Critique de unlivreuneetoile

Ce livre mêle magie, créatures fascinantes, sorciers maléfiques, sortilèges, arts, chats particuliers, êtres étranges... Tout y est pour créer un magnifique conte comme on les aime.
J'ai été emportée dès les premoeres lignes. J'ai voulu savoir ce qui allait se passer ensuite et comment cela allaot évoluer. En bien ou en mal? Grande question.... Pour le savoir, il faut le lire.
Les personnages sont très charismatiques. J'ai aimé découvrir les amitiés qui se sont créées au fil du récit. Les méchants sont vraiment des méchants et donnent envie de les détester.
Le personnage du Maraudeur a été un coup de coeur pour moi, tout comme Romane. Ils sont très attachants.
Le Sweeteldy cat et Gabriel ne sont pas en reste, bien au contraire.
Leurs histoires se mêlent les unes aux autres et les liens entre eux sont forts et cela se sent.
L'écriture de l'auteure est fluide. Elle nous emmène dans un monde imaginaire parfaotement construit où tout est extrêmement bien représenté. J'ai eu l'impression d'être dans cet opéra particulier. J'ai stressé, j'ai voulu mettre des stratégies en place, j'ai même voulu me battre à la place de certains personnages (lol) et j'ai voulu les mettre en garde.
Cette lecture fut un réel moment de plaisir pour moi.