Critique de collectifpolar

Le commander intervient à la frontière suisse à la demande du sénateur Holden. Des hommes d'affaire et des banquiers suisses cherche à affaiblir les positions de la France socialiste en facilitant la fuite des capitaux. le sénateur Holden porte toute son attention sur les filières qui permettent aux riches de mettre leur argent à l'abri hors des frontières. Cette entreprise s'appuie sur des frontaliers qui travaillent sur le territoire helvète. L'astuce consistant à aller payer en France avec des francs français. Par ailleurs la femme du banquier qui organise cette fraude à grande échelle a adopté de façon illégale un petit Argentin. le sénateur Holden profite de cela pour faire chanter le banquier malgré les recommandations et les réticences du Commander. Notre commander aimerait une France infaillible incorruptible et forte. Un polar politique aux ressorts internationaux où l'Amérique se voit en régulateur du monde. Une lecture pas toujours évidente. Parfois laborieuse aux vues sans doute de mon inculture économique et financière.
Lien : https://collectifpolar.com/