Critique de Yunali

Yunali
16 décembre 2012
J'ai beaucoup aimé ce nouveau tome, où Paige est encore la narratrice.
Paige et Lucas essayent de vivre comme ils l'entendent : Lucas mène ses combats afin d'aider les être surnaturels qui en ont besoin et ne veut toujours pas se considérer comme l'héritier de la Cabale Cortez.
Paige pour sa part essaye de créer un nouveau Convent après avoir été évincée de celui qu'elle dirigeait avant. Elle veut faire évoluer les choses pour les sorcières… mais elle recueille assez peu de réponses positives.
Savannah est toujours à leur charge, et gérer cette ado à la personnalité bien prononcée est toujours aussi difficile, même si on la voit assez peu dans ce tome en fin de compte.

L'enquête sur les enfants disparus est très intéressante, et bien menée par nos « détectives » surnaturels.
A cette occasion on en apprend plus sur les Cabales et leurs règles de fonctionnement, ce qui entraîne quelques longueurs mais bon, l'histoire reste quand même intéressante, et on oublie les côtés négatifs.

En point positif j'apprécie beaucoup de découvrir de nouveaux personnages dans chaque tome, l'univers créé par Kelley ARMSTRONG s'étoffe de plus en plus et se complexifie aussi.
J'ai bien apprécié la venue de Jaime Vegas, la nécromancienne, assez atypique et au caractère bien trempé elle-aussi ! A croire que les femmes « banales » n'ont pas de place dans ces romans ! Et ce n'est pas pour me déplaire.