Critique de iris29

"Comme me l'avait dit Cortez, l'illusion se trouvait dans l'oeil du spectateur."

J'ai sauté à pied joint (et sans balai ! ) dans ce roman en plein milieu d'une série dont c'est le tome 3... Même pas mal, mais un peu de difficultés au début à tout saisir, quand même , l'autrice n'ayant pas envie de se répéter, il m' a fallu m'accrocher.
Je n'ai réussi à rentrer véritablement dans l'histoire qu'au troisième tiers, car il y avait plus d'action.
Ce qui m'a retenue entre-temps ?
Le fait que le personnage principal ne soit pas hyper douée en sorcellerie, que ses collègues sorcières l'excluent de leur petit club, affolées par la menace que représente une trop grande exposition. Il faut dire que Paige (23 ans ) ayant adopté une adolescente, en l'honneur de la mémoire de sa mère, ne s'attendait pas vraiment à ce que cela lui apporte autant d'ennuis. La jeune fille étant la fille d'un monsieur important qui veut la "récupérer". Voisins mécontents, chasseurs de sorcières et tout un tas d'individus plus bizarres les uns que les autres , ainsi que la presse, viennent camper devant chez elle. Mais elle pourra compter sur un mage-avocat pour l'aider.

Un peu de magie, mais pas tant que cela, Paige n'étant pas la plus performante des sorcières, les "trucs de ouf" viendront des autres.
Je ne pense pas continuer la série , et rattraper mon retard, ce roman ne m'a pas paru hyper original dans le genre : on a droit à énormément de clichés : la jeune adolescente casse-bonbon, une romance, le jeune avocat -débutant qui se retrouve être le fils d'un des hommes les plus puissants du monde (dont il est le futur héritier...). Mis à part deux ou trois scénes "fantastique", l'autrice est un peu trop terre à terre. Leur monde est le notre. Des créatures fantastiques qui mangent des cookies, boivent du café, une gamine à qui on demande de faire ses devoirs, alors que bon...quel est l'avantage d'être une sorcière si on ne peut pas tout exécuter juste en bougeant le nez !
Trop "américain" pour moi...