Critique de my_little_shelf

On retrouve Poppy dans un tout nouvel environnement et vacillant à une nouvelle position après « la question qui tue » lâchée à la fin du premier tome 😱

Bien que certaines scènes m'aient semblé problématiques sur certains points et m'aient dérangé, globalement j'ai trouvé le rythme très bon, alternant entre romance, action, découverte d'une nouvelle ville ou de nouveaux personnages : j'avais l'impression d'en apprendre un peu plus à chaque chapitre et j'avais du coup toujours envie de revenir à ma lecture.

La romance entre nos deux personnages est un peu tumultueuse et mon sentiment a son sujet est contradictoire : j'ai eu l'impression qu'elle stagnait beaucoup mais qu'en même temps elle brûlait des étapes importantes. Mais ca restait toujours un plaisir immense de les voir s'engueuler a tout bout de champs ! 😂

Poppy est de plus en plus forte, elle avance malgré de sacrés obstacles sur sa route, elle tente de se trouver elle-même à travers son épopée avec Hawke et sa bande et j'ai aimé la voir évoluer ainsi.

Hawke est toujours aussi mystérieux et cynique, clairement trop protecteur et un peu zinzin mais il reste ce personnage moralement borderline qu'on adore et qu'on déteste une page sur deux.

J'aime toujours autant la plume de JLA, c'est fluide, visuel, je l'ai trouvé plus explicite que dans le premier tome où l'univers pouvait sembler un peu complexe. L'environnement devient de plus en plus clair et on comprend de mieux en mieux où on va ! du moins, jusqu'à cette fin … cette fin …, on est de nouveau sur du cliffhanger comme on les aime (ou déteste …). 😱

En tout cas j'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette saga épique !

Lien : https://www.instagram.com/p/..