Critique de readerofdarkness_

Bien que commencé en 2020, c'est en cette nouvelle année que j'en ai lu. Et c'est mon premier coup de cœur de l'année qui débute sur les chapeaux de roues 😍

Mais, vous allez me dire, comment résister à Luc ? Oui, vous vous rappelez quand je vous révéler mon coup de coeur pour Roth ? Mama, c'est parce que je connaissais pas Luc. Ce mec a dépassé toutes mes attentes. J'ai été conquise de A à Z. Ce personnage est indescriptible. Outre son charme, sa personnalité est dingue. Sage, prévenant, attentif. C'est assez simple, lorsqu'il n'apparaît pas dans certains chapitres, on me cherche, on attend que son apparition. Je dois avouer que son personnage a fait 60% du travail au préalable sur le coup de cœur.. mais Evie n'est pas a blâmer. Je trouve que le travail de JLA sur les personnages féminins a beaucoup évolué. On aurait pu retomber dans un cas à la Katie, mais non, Evie reste droite dans ses bottes, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle ne se degonfle pas, sans en devenir insupportable - et elle aurait de quoi, vu sa vie. Elle est réfléchi, elle n'agit pas au détriment des autres. Luc & Evie. Evie & Luc. C'est un duo qui fonctionne, qui fait des étincelles, j'ai adoré, rien à reprocher de ce côté là 😍

Mais, d'un côté, j'ai rien à reprocher du côté de l'histoire non plus. Ce qui se passe en même pas 500 pages, c'est juste ouf. Je n'ai pas lu la suite de Lux, je n'en suis qu'au tome 2, donc je pensais être perdue ici et là, mais non, les spoiles sont même très limités quand à ce qui se passe dans Lux, en fait. On se retrouve dans une intrigue similaire sur le fond, au niveau des espèces, et des luttes de pouvoir, mais avec un objectif et une histoire complètement différente. C'est une bouffée d'air frais dans l'univers de Lux. 😍 L'imagination qu'il faut pour créer un tel roman - et sans doute sa suite aussi - est juste énorme. 😍 Suivre Evie face à ses découvertes, ses désillusions c'était owh 😍 c'est difficile de mettre les mots pour vous convaincre..