Critique de chouettalire

Arthur et Ambre sont les enfants d'un grand cuisinier. le frère travaille dans un fast food, la soeur s'essaie à la sculpture sur glace dans la chambre froide du restaurant paternel. Elle ne supporte pas les apprentissages rigoureux en cuisine de son père. Mais voilà qu'un terrible accident ou meurtre va les contraindre à reprendre le Clos des Épices, le restaurant de leur père… Challenge difficile à relever vu leur manque d'expérience en gestion, ils vont devoir apprendre sur le tas pour s'en sortir.

Les auteurs invitent le lecteur dans un restaurant gastronomique français, et le promènent dans les coulisses de ce "temple" culinaire tenu par un grand chef étoilé. Voilà une Bd jeune public, bien construite avec de très beaux dessins colorés et très vivants, proches des mangas. Un voyage initiatique au Japon, un meurtre, une histoire d'amour, tout y est pour bien fonctionner. L'histoire est agréable et le suspens présent.
A lire.
A voir si les deux tomes suivants sont aussi intéressants.
Lien : http://chouettalire.canalblo..