Critique de Catilina38

Lord of Burgers c'est une série (plutôt pour ado) en 4 tomes d'Arleston et Barbucci (en directeur créatif: entendre « coach de jeunes illustrateurs qui n'en veulent »… puis en illustrateur principal sur les tomes 3 et 4). Un grand chef est assassiné alors que son fils bosses dans le burger pour le faire ch… et sa fille se passionne pour les lames japonaises. Ils se retrouvent contraints de reprendre le resto pour faire face aux dettes. En somme l'histoire du film « Ratatouille » mais en BD.

Et donc? Ben c'est sympa et original et se déguste plus comme un bon hamburger que comme un repas trois étoiles. On est en plein dans l'humour manga à base de grimaces et d'exagérations too much. le dessin est correcte sans plus et l'arrivée aux crayons de Barbucci ne rehausse en rien la qualité (qui reste homogène sur les 4 volumes). L'esprit jeune branché est clairement destiné aux ado et l'on imagine plus cette série en lecture d'été dans Lanfeust Mag qu'en tirage de tête précieux dans votre bibliothèque. Une bonne lecture de bibliothèque en somme.
Lien : https://etagereimaginaire.wo..