Critique de Meygisan

Le talent de Charleston est indéniable. Il sait parfaitement mené ses histoires et construire ses scénarii de manière à renouveler régulièrement l'intérêt et ainsi fidéliser son lectorat. Ce tome 4 des naufragés d'ythaq en est une preuve puisqu'encore une fois, il gère parfaitement bien l'intrigue qu'il a mis en place depuis le tome 1, dosant chaque élément narratif et dramatique à merveille. le tout agrémenté de touches d'action répartie de manière pertinente. les intéractions entre personnages permettent des scènes d'humour et d'émotions là aussi bien dosées. Il n'y en a ni trop ni trop peu. L'histoire avance lentement mais sûrement et je me surprend en seconde lecture à prendre plaisir à chercher les petits détails cachés ( un dialogue, une expression de visage, un événement) qui donnent quelques informations croustillantes sur le récit global. C'est très bien agencés, ces petits détails sont bien répartis, de telle façon qu'ils peuvent éveiller la curisosité ou le doute, si toutefois ils sont perçus ou détectés.
Les graphismes, attrayants, tout en couleur, sont fidèles à eux mêmes et restent dans les codes de la collection. je trouve quelques cases parfois un peu trop chargées en détails à tel point qu'ils se confondent ou que cela deviennent lourd. Mais après tout on aime ou on n'aime pas.