Critique de Julie0309

On entre dans un univers recherché par l'auteure. Les histoires de vampire peuvent vite être cliché mais là on est dans l'originalité dans le sens où les chasseurs de vampires sont vraiment extravagants, on ne les croise pas de partout !
L'action monte crescendo tout au long des trois tomes, je pense qu'il ne faut pas s'arrêter au premier tome en pensant que ce sera toujours la même chose parce que pas du tout. L'intrigue change à chaque fois, ce n'est pas la même en fonction du point de vue dans lequel on est ! Globalement les problèmes que rencontre les personnages sont les même mais elle diffère quand même puisqu'on suit une "humaine normale" qui est Camille, un vampire qui est Etienne ainsi que Daniel qui lui est un chasseur. Tous ses personnages sont liés les uns aux autres ce qui apporte une part de sentiments à des conflits ou il ne devrait pas y en avoir.

Au niveau des personnages, on a l'héroïne principale, Camille, qui évolue tout le long, on a l'impression d'un personnage un peu immature qui ne réfléchit pas aux conséquences que peuvent avoir ses actes, à un personnage qui va grandir et évoluer. Elle est plutôt impulsive mais elle cherche à ce que tout le monde se sente bien et aille bien.
Daniel est donc le frère de Camille, un frère mystérieux et détestable au début du premier tome mais auquel je me suis attachée. C'est un personnage que j'ai trouvé touchant. Il cache son malheur dans un comportement auto destructeur. J'ai vraiment trouvé ce personnage intéressant à découvrir et j'avais hâte de savoir qui il était et pourquoi il était ainsi !
Nous avons aussi droit au personnage d'Etienne, je l'ai trouvé très attachant, c'est vraiment le personnage parfait ! Il a 0 défaut, loyal, toujours la pour aider et consoler mais malheureusement pour lui ça peut lui jouer des tours ! Je n'en dirais pas plus par peur de vous spoiler mais c'est vraiment quelqu'un d'agreable qu on aurait envie de rencontrer aussi !

L'histoire est rythmé, on ne s'ennuie pas et on a envie de savoir la suite ! Il y a toute une dimension musicale que l'auteure à mise en place avec les chansons de la playlist et les titres de chapitre qui sont en fait des titres de musiques ! Ça apporte vraiment quelque chose à l'histoire !
L'auteure rédige toute son histoire au pont de vue externe mais on peut quand même entendre les pensées des personnages lorsqu'elle les met en italique, j'ai aussi trouvé que ça ajoutait un plus !
J'aurais peut être aimé avoir des chapitres un petit plus courts mais on peut cependant s'arrêter à certains endroits des chapitres qui sont en fait des titres de musiques ! Ça apporte vraiment quelque chose à l'histoire !
Elle utilise trois points de vues pour rythmer son histoire ce qui nous donne une impression de vue globale sur l'histoire.
J'aurais peut être aimé avoir des chapitres un petit plus courts mais on peut cependant s'arrêter à certains endroits des chapitres, à chaque changement de point de vue.

Je m'attendais à certains éléments mais ce n'était rien de gênant à ma lecture !
C'est une trilogie que je recommande à tous ceux qui aiment le fantastique et les vampires ! Et à ceux qui veulent s'y essayer aussi.