Critique de nanou_bookine

C'était une découverte de cette maison d'édition, après tant de recommandations. J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture. Une lecture très cocooning, un roman d'une douceur sans faille. Une lecture doudou, où j'ai adoré découvrir les personnages! Puis on en parle de cette magnifique couverture ? 😍

C'était une immersion au coeur du Japon. Un voyage à travers pâtisseries, culture et paysages japonais. Cela change de mes habitudes mais je me rends compte qu'au final j'adore ces lectures! C'était vraiment un très bon moment de lecture!

Le roman se décompose en douze chapitres. Chacun est un mois de l'année et chacun nous fait rencontrer un personnage différent, aussi attachants et drôles les uns que les autres. Des personnages pleins de vie, d'amour. Un chapitre en insère un autre. J'ai adoré ce côté là du roman, c'était vraiment génial !

C'est l'histoire du Café Marble, qui est fermé tous les lundi. Sauf le fameux ce fameux lundi, où il devient le Café Matcha. C'est le café propice aux rencontres insolites qui vont bouleverser la vie à ceux qui en ouvrent la porte. C'est l'histoire d'une brillante commerciale poursuivie par la malchance depuis le Nouvel An ; d'une propriétaire d'une boutique florissante qui a oublié l'humilité de ses débuts ; d'une grand-mère en froid avec sa petite fille et même d'un chat blanc comme neige qui observent tous ses petits humains autour de lui…
C'est une histoire à découvrir, et pourquoi pas autour d'un matcha ?