Critique de LaBibliothequeDeReb

🏘Abad est libanais, il a 13 ans et vie à Barbes, cette verrue parisienne. Lui, Abad, ce migrant oublié nous fait vivre de vives émotions dans sa quête vers le monde adulte. Il nous embarque dans son quotidien âpre, ponctué d'obstacles écrits à l'avance.

🏘Depuis la fenêtre de sa chambre il observe la vie du quartier défiler et matte sa voisine, bah oui ses hormones bouillonnent !
Et puis, la nuit, depuis le toit de son appartement avec vue sur Tati, il s'évade.

🏘Abad va rencontrer d'autres Oubliés : Gervaise, une prostituee ayant laissé sa fille au pays, Odette cette mamie seule dans son appartement, Ethel oubliée de mère en fille, Nour promise à avenir castrateur par sa famille.

🏘Abad n'a que 13 ans et pourtant toutes ces femmes qu'il rencontre vont lui permettre de grandir un peu plus de part leur histoire forte. Il se forge, il est parfois nonchalant et insolent mais pourtant si aimant.

🏘Un style moderne, une ponctuation des rues, Sofia Aouine nous offre un diamant brut, un condensé d'émotions fortes. Une ambivalence de style tout le long : à la fois acide et poétique. Je me suis sentie si vivante en fermant ce livre !
Lien : Https://www.instagram.com/la..