Critique de collectifpolar

Les avis du Kawa
Abad, 13 ans, vit dans le quartier de Barbès. Rêvant de vivre pleinement sa vie et d'échapper à son destin, il tente de briser les règles imposées par sa famille
C'est l'histoire d'un Gavroche d'aujourd'hui. Sofia Aouine dresse un portrait truculent du 18eme arrondissement de Paris et de ses habitants. Délinquants, égarés, dealers, clodos, putes, maquereaux, vieux, immigrants...elle leur donne une voix avec une langue de la rue, imagée, créative, irrésistible. Un livre beau, fort et bouleversant. Un grand et gros coup de coeur!
Un livre choc, brillant avec des passages profondément émouvants comme l'histoire d'Ida. Dans une galerie de damnés, quelques fleurs comme Odette ou Gervaise mais les fleurs s'accordent mal de la souffrance, même si elles parviennent à redonner un peu d'espoir ou de vie à l'être en errance. Horreur de l'exil. Blessure indélébile. Cancer du salafisme parfaitement observé.
Lien : https://collectifpolar.com/