AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tachan


Avec humour et pétillance, I'm in love with the villainess continue de m'amuser et me divertir comme rarement l'ont fait autres isekai et jeux de drague.

La recette est pourtant simple mais particulièrement efficace. J'adore le duo Rae - Claire, je le trouve très drôle et très frais. L'autrice joue à merveille de leurs désirs contraires et de leurs personnalités aux antipodes, le tout dans des situations de ce quotidien à l'Académie drolatiques. Cela donne une lecture pleine de peps et d'allant.

Dans ce nouveau tome, l'autrice exploite à merveille tout ce qu'elle a mis en place précédemment dans ce lieu fantaisiste. Elle joue du nouveau rôle de Rae auprès de Claire : servante. Elle met en scène les Princes qui intéressent Claire et s'intéressent à Rae. Elle introduit de plus en plus dans les histoires la colocataire de Rae : Misha. Bref, cela crée une jolie connivence et une jolie ambiance chaleureuse, pleine d'amusement également.

Les situations sont plus drôles et légères les unes que les autres mais on y voit également petit à petit une évolution de la relation Rae - Claire, cette dernière acceptant à sa manière les sentiments et la présence de la première et la défend même quand elle est moquée ou attaquée. C'est donc très sympathique de les voir évoluer au quotidien entre jeux et défis, entre études et action. On passe du temps à jouer aux échecs ou au "roi" avec les Princes. On apprend à se servir de la magie et à attaquer quand une menace est là. On se met à éduquer une petite créature. C'est charmant !

Les autrices ont vraiment bien cerné les attentes des amateurs d'isekai et jeux de rôle divers et variés. Elles glissent ainsi le décalage du premier, l'action des derniers et leur propre humour. L'ensemble est riche de références, avec par exemple une Rae qui se rêve en chevalière d'héroïc fantasy ou une menace qui est en fait un gros slime. C'est vraiment savoureux.

Cette comédie romantique x Isekai x Jeu de drague est vraiment une surprise des plus agréables. On prend énormément plaisir à jouer aux côtés des héroïnes dont le destin n'était pas d'être ensemble mais qui forme un super duo détonnant. L'ajout de tous ces personnages dans ce deuxième tome rend la lecture encore plus pétillante et amusante. C'est un vrai bon divertissant, très frais.
Lien : https://www.sanctuary.fr/avi..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}