Critique de loliartesia

Six ans pour toujours

C'est l'histoire de jumelles que des lacets refaits vont séparer irréversiblement. Dans la version d'Amélie Antoine, Jessica disparaît, a « six ans pour toujours » et sa soeur Coline reste seule. La famille heureuse bascule dans le fait divers : enquête policière, recherches incessantes, espoir de retrouver Jessica qui peu à peu s'amenuise jusqu'à disparaître. L'absence de Jessica la rend plus présente que jamais, Coline se trouve non seulement amputée de sa jumelle mais à nouveau dévorée par elle.

Une fois de plus, les liens familiaux s'étiolent, se délitent. La mère est omniprésente, dans son obsession de Jessica. le père fuit. L'issue devrait être différente, mais il semblerait que rien ne puisse sauver cette famille, sur laquelle plane une fatalité sinistre. Une sorte de malédiction, idée très romantique.

La plume d'Amélie Antoine est intelligente, subtile, profonde. L'empathie, la description des sentiments de chacun domine l'ensemble, qui se lit à toute hâte.
Lien : https://loliartesia.com/2017..