Critique de jeunejane

Lilas et Maxime sont mariés. Ils ont une petit fille Zélie et Lilas se sent très fatiguée. Pour cette raison, Maxime part à une pendaison de crémaillère chez un ami, avec la petite pour laisser Lilas se reposer.
Au milieu de la nuit, Lilas se réveille, ils ne sont pas rentrés.
Un cauchemar commence. Pas de trace de Maxime ni de Zélie. La police n'est pas très à l'écoute au début.
Le récit est entrecoupé par les périodes depuis que Lilas et Maxime se sont connus sous la forme de billets que Lilas envoie à son père disparu. On découvre que tout ce qui brille n'est pas or dans ce couple.
La scène où Lilas présente Maxime à sa famille est très choquante au moment où sa mère lui déclare :
Il est très bien ce garçon, je me demande ce qu'il te trouve.
Réflexion horrible.
Arrive ensuite une révélation terrible, inimaginable et c'est à ce moment que je ne peux plus en dire plus.
Amélie Antoine entre à merveille dans la peau des personnages qu'elle crée.
J'ai ressenti une totale empathie envers Lilas.
J'ai ressenti une réelle frayeur, un désir incroyable que l'auteure me dise que ce n'était pas vrai.
Le pire, c'est que j'ai refermé le livre en espérant qu'un de mes proches ne vive pas le même genre de situation où on croit que tout va bien et que, derrière le décor, un drame se joue.
Un roman très bien construit mais terrible à lire et tellement plausible à la fois.