Critique de vp73

Masao mène une vie simple et tranquille sur l'île de Naoshima, au Japon. Habituellement solitaire, une visite inattendue vient bousculer son quotidien et bouleverser son apparente paix intérieure.
Cela fait 14 ans qu'il n'a plus de nouvelles de Harumi mais un seul regard lui suffit pour la reconnaître et faire revivre les fantômes du passé.

Masao a vécu un amour passionné avec Kazue, artiste trop fragile pour une réalité hostile. de cet amour est née Harumi, petite fleur précieuse très vite confiée à ses grands-parents maternels.
Jeune femme de 30 ans, devenue architecte, elle travaille sur un projet de musée proche de l'île où vit son père. C'est l'occasion de renouer des liens et d'apporter enfin des réponses à ses questions muettes.

Que vient donc faire la barque de Masao dans cette histoire..? Il faudra lire le livre pour le savoir !

Sans connaître le nom de l'auteur, on pourrait facilement penser que ce roman a été écrit par un japonais ! le style est épuré, la langue est délicate et poétique et les silences évocateurs.

Cette lecture fut un vrai plaisir ! Je remercie NetGalley et les éditions Buchet-Chastel pour ce partage.

#NetGalleyFrance #LabarquedeMasao #AntoineChopin