Critique de lunatic57

Ce roman commence par un drame. Chloé, l'épouse de Gabriel est victime d'une noyade. le récit alterne alors à 3 voix. Celle de Chloé, Gabriel puis Emma, une jeune photographe qui vient d'arriver en ville et qui va soutenir Gabriel dans cette épreuve.

Je me suis rapidement ennuyée, je voyais pas du tout l'intérêt du roman puis coup de massue, et là j'ai remercié intérieurement l'auteure de m'avoir bien eu et j'ai lu la suite avec plaisir et avec un nouvel intérêt. le titre prenait du coup aussi tout son sens. Chloé m'a agacée et énervée, et si je m'énerve après un personnage c'est que l'auteur a réussi son pari. J'ai souri en lisant que Chloé était fan d'Amélie Nothomb achetant chaque année son roman et comme un rituel le lisait dans son bain (toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite)

Un joli roman, que je ne qualifierai pas forcément de thriller par contre. A lire d'urgence.