Critique de lehibook

7ème volume des « Livres magiques de Xanth » .Comme d'habitude ,le récit prend la forme d'une double quête à multiples rebondissements : les enfants des héros précédents prennent la relève soit ,Ivette (fille de Dor et Irène),Hugo (fils d'Humfrey et de la Gorgone) se perdent et vont vivre des aventures innombrables en compagnie d'un bébé dragon nommé Karcher .Cette quête est doublée par celle des parents et amis (centaure, Golem, Zombi( e)) lancés à leur recherche. L'originalité de cet opus tient au pouvoir d'Ivette :cette petite fille accroit les pouvoirs des autres et se fait aimer . Autre nouveauté l'intégration à Xanth des personnages de la mythologie grecque ( Titan, Serpent python,Muses, Pégase…) ou orientale ( Simurgh) . C'est toujours très inventif , toujours aussi bavard ,et la machine à calembours fonctionne à plein !.Enfin , c'est très moral au fond avec plaidoirie pour la liberté de choix, la mixité sociale ,la bonne entente .