Critique de 1001chapitres

Maëlle, trentenaire parisienne et overbookée, entreprend de manière soudaine et impromptue un voyage au Népal. Elle doit aller récupérer mystérieux manuscrit pour son amie Romane qui ne peut s'y rendre elle-même. En chemin, elle rencontre des personnages inspirants et apprend à se découvrir elle-même.

Autant être directe, Kilomètre zéro est une grosse soupe de tout ce qui se fait de mieux (et de pire) en matière de développement personnel. On y retrouve certes des théories très intéressantes sur le bonheur et l'acceptation de soi mais ces concepts ont déjà été développés de manière plus approfondie et plus intéressante ailleurs… Je ne vois donc pas vraiment l'intérêt d'en faire un roman et d'enrober tout cela de spiritualité New Age, de condescendance occidentale (« ils n'ont rien mais ils donnent tout ») et d'une histoire d'amour complètement niaise et téléphonée. Je ne m'attendais pas à grand-chose et j'ai quand même été déçue.