Critique de sofyling

J'ai entendu parler de ce livre un peu partout depuis un moment déjà, mais toujours très frileuse face à ce type de roman, j'avais fait l'impasse.

Quelques personnes me relançant sur le sujet et me le conseillant, je me suis finalement résolue à le découvrir.

Bien mal m'en a pris…

Un pseudo roman de développement personnel au personnage principal fade et plutôt niais, des longueurs, une histoire plate et attendue, des dialogues pauvres et surtout des leçons de moral surfaites.

Même si l'auteur a tenté de construire un récit plausible où ces leçons s'intègrent dans la trame, j'ai plus d'une fois levé les yeux au ciel, agacée par tant de clichés cumulés.

Et puis surtout, j'y ai vu une pâle copie… que dis-je la version wish du classique de « la prophétie des Andes » saupoudré de citations toutes faites et de psychologie de comptoir.

Je peux cependant tout à fait comprendre que ce bouquin convienne à des personnes désireuses d'aborder la vie différemment, d'être dans l'écoute de soi, de déconnecter avec leur rythme de vie... même si je pense préférable de se diriger vers d'autres auteurs de « développement personnel » proposant un vrai contenu.