Critique de aurorepapote

Une très grande déception et un grand loupé pour moi sur ce roman.
J'étais tellement attirée par ce roman dès que je l'ai vu en librairie que je me le suis procuré très rapidement et direct il est passé devant tellement d'autres de ma PAL pour être lu presque dans la foulée de son achat.
Je voulais tellement partir au Népal, tellement sentir les pas de son héroïne foulant les sentiers abruptes de l'Himalaya....mais ça ne l'a pas fait.
Je n'ai rien contre les livres de développement personnel mais je n'aime pas que l'on ne soit pas clair sur ce que le lecteur va découvrir et là c'est clairement du développement personnel caché dans un pseudo roman dont l'histoire est quand même abracadabrante.
Déjà un début complètement farfelu : vous en connaissez beaucoup vous des directrices qui quittent tout en 24h en laissant tomber patron, clients et dossiers pour partir à l'arrache faire l'ascension de l'Himalaya pour aider une copine malade du cancer à retrouver un mystérieux manuscrit qui serait le Graal pour sauver des millions de gens du cancer via une méthode ? Perso non....
Malgré ça, j'ai continué ma lecture me disant "ok, fais abstraction de ce coté complètement surréaliste et continue pour savourer le Népal".
Sauf qu'en guise de dégustation, j'ai eu une indigestion.
Alors encore une fois, un peu de développement personnel dans un roman ne me gène pas mais quand à chaque arrêt de l'ascension, on a droit à l'héroïne qui parle avec son guide devenu son gourou puis son "maitre" (elle l'appelle clairement comme ça au bout de 3 jours) et qui à chaque fois qu'il lui dit un truc aux antipodes de son monde et sa personnalité elle dit "je comprend" et applique tout à la lettre, moi ça a été de trop.
J'ai tenu jusqu'à un peu plus de la moitié du livre, soit presque 200 pages mais là non je n'en peux plus et même pas envie de lire jusqu'à la fin donc abandon pour moi.
Encore une fois cet avis n'engage que moi et mon seul ressenti pour ce roman qui a eu beaucoup d'avis positifs et son petit succès.