Critique de Tu_vas_voir_ce_que_tu_vas_lire

À treize ans, Christine Angot rencontre son père pour la première fois, lorsque celui-ci accepte de la reconnaître légalement comme sa fille. Dans le Voyage dans l'Est, roman autobiographique, l'autrice explique comment l'enfant qu'elle était, d'abord heureuse de connaître un père, fut poussée dans la réalité de l'inceste. Comment cet esclavage et cette déconsidération se sont invités dans son quotidien, ont fait dévier le cours de ses rapports aux hommes et bouleversé ses relations avec sa famille et avec elle-même.
L'honnêteté du récit de Christine Angot, sur un des sujets les plus tabous en France, ne peut laisser de marbre. Loin de s'embarrasser de formes, d'euphémismes et d'exagérations, elle présente les faits avec une exactitude maximale. Il faut lire ses paroles, explications crues et horrifiantes d'un quotidien banal, afin de saisir l'inceste pour ce qu'il est vraiment. le résultat est dur à lire, mais nécessaire à admettre.