Critique de croix59

Alphonse est un traine latte, un paresseux qui se fait sans arret disputer par sa femme, un peu acariatre. Alors que lui prend il quand il voit que le chevalier de Beaumont agressé par une bande de reitres? Il fonce dans le tas et sauve le petit Benoit Poursuivi, il est hébergé par Paulo et son clan tsigane. Benoit, muet, est confié à Luminata dont Alphonse tombe amoureux. Finalement cette vie lui va bien. Mais hélas, les agresseurs du chevalier sont toujours à leur recherche...
Un dessin parfois confus mais par moment il confine à l'extraordinaire tel des tableaux rehaussé par des couleurs toujours cohérentes.
Une histoire simple a priori, mais qui se complexifie au fur et à mesure. Les malfrats sont finalement à la solde du pouvoir et de la Reynie, responsable de la police du royaume. Ils sont à la recherche d'une autopsie mystérieuse.
Bref c'est touffu, parfois confus mais on sent une intrigue solide derriere, des personnages attachants et immédiatement bien caractérisés.
Une réussite.