Critique de mathie36

Derrière ces comics italiens, se trouve une réflexion bien plus profonde par l'auteure, Mirka Andolfo, sur l'homosexualité, la reproduction et la société. Pour ce faire, elle utilise le procédé d'anthropomorphisme des animaux dans un monde où tout rapport autre qu'avec des personnes de la même espèce est sanctionné à des taxes, en cas de colocation, et où les relations homosexuelles et inter-espèces sont les illégales et considérées contre-natures.

Si au commencement de l'histoire, l'héroïne, Leslie, une cochonne de 25 ans qui aime manger des sushis avec sa coloc et amie Trish et forcée de faire un travail qu'elle déteste pour payer justement cette taxe. Ses nuits sont perturbées par un rêve de plus en plus réel où elle se trouve dans les bras d'un immense loup blanc avec un voile de mariée. À partir de ses 25 ans, tout va changer, et l'histoire va devenir une course-poursuite entre 2 entités dont je vous laisse le soin de découvrir. le personnage de Leslie va se révéler.

Le dessin est propre, rond et généreux et rend agréable la lecture. J'avoue avoir aimé me plonger dans cette histoire et de retrouver les personnages. Cette course-poursuite haletante apporte du dynamisme à notre lecture, l'envie de connaître la suite.

Seule déception, une héroïne à 70 % presque nue et/ou avec des vêtements trop petits, trop cliché.
Un album, sans être totalement érotique, a quand même des scènes très évocatrices.
Lien : https://pause-the.blogspot.c..