Critique de supremdam

Ce premier tome porte le titre : Recherche âme désespérément. Et il est clair que ce sera au centre des préoccupations de la protagoniste. Sorcière du clan Astoria Aurore a fuit et renié ses origines. Elle n'en dira pas plus au départ mais on sait une chose : ce clan qui se dit bon et bienveillant a tout fait pour extraire son âme à Aurore et c'est chose faite. Un pouvoir surpuissant l'habitait et effrayait le clan.
Aujourd'hui elle se fait appeler Aileen et tente de vivre incognito en Irlande tout en recherchant le moyen de retrouver son âme.

Selon moi ce premier tome tient toutes ses promesses. On a un univers riche régit par les sorciers et sorcières répartis en plusieurs clans. J'ai adoré être immergé dans ce monde où les humains sont plus qu'insignifiants. La magie élémentaire est très présente et bien détaillée. Il existe également à la fin du livre un glossaire et des explications sur les clans et leur hiérarchie.

Le personnage d'Aurore est très bien construit avec une évolution intéressante qui sort un peu des schémas habituels.
Il y a beaucoup d'action et c'est une régalade. Les scènes de combats magiques sont puissants et intenses et on ressent la force de l'héroïne et ses adversaires.

Je trouve qu'il s'agit d'un très bon premier tome même si tout est servit à brûle pourpoint on s'y retrouve finalement. Je ressort ravi de ma lecture et je lirais la suite.