Critique de Aurore666

Mistinguette (Chloé) entre en 3è. Elle est désormais parmi les grandes. Dès le départ, elle s'aperçoit qu'elle est très populaire auprès des 6è qui l'envient vraiment. Si cette popularité va au début lui monter à la tête, très rapidement, elle va s'apercevoir qu'elle peut s'en servir pour lutter contre les injustices prodiguées au sein de l'établissement par certains professeurs ainsi que par les pestes de l'école.

Dans ce tome, notre petite Mistinguette, qui a bien grandi, ouvre un blog dans lequel elle va pouvoir s'exprimer librement.

Ce tome est axé sur les dérives que peuvent rencontrer les ados de nos jours (mode et popularité à tout prix, harcèlement scolaire, internet, ...).

Un album, qui s'il peut paraître pour certains un peu trop simpliste et enfantin, est au contraire bien réfléchi, amenant avec subtilité et humour des sujets qui touchent nos jeunes et peuvent leur permettre de réfléchir sur certaines choses de la vie.
Lien : http://lecoindeslecturespart..