Critique de Sydola

Un grand merci à Babelio et aux éditions Antipodes pour cette belle découverte.

Ce roman graphique qui est le premier tome d'une série de huit va nous raconter une histoire qui a pour cadre le préventorium du rosaire aux sciernes d'Albeuve dans le canton de Fribourg. Un meurtre va y être commis et l'enquête diligentée va connaître de nombreux rebondissements car l'histoire est loin d'être limpide et se joue de nos frayeurs.

Moi qui habituellement ne suis pas fan du tout des romans graphiques, j'ai complètement été happée par celui, tant pour l'histoire que pour le graphisme. En effet les dessins gagnent en intensité au fur et à mesure du suspense comme s'ils étaient liés au cheminement et à la noirceur de l'histoire. Non seulement le texte nous prend "aux tripes" mais cette sensation est accentuée par les coups de crayon de plus en plus incisifs.

De plus si vous associez cette lecture aux compléments audio, vous aurez une plongée dans un univers très sombre qui fait remonter à la surface toutes nos frayeurs enfouies. C'était un pari risqué mais il est réussi. Je laisse un peu décanter et je pense que je le relirai car il y a sûrement des détails dans le graphisme qui m'ont échappée à la première lecture.

Il est à découvrir
Lien : https://quandsylit.over-blog..