Critique de Frednard

Au programme : des retrouvailles avec Saori, Seiya, Hyôga, Shun, Shiryu et bien sûr l'incontournable Ikki autour de qui tourne ce premier tome, de nouveaux ennemis aussi mystérieux que dangereux et une intrigue en ligne avec le cultissime manga de de Masami Kurumada, bon retour dans l'univers incontournable des Chevaliers du Zodiaque !

Impossible d'exprimer le sentiment de nostalgie et de bonheur que j'ai pu éprouver en découvrant cette pépite, d'autant plus que ce collector est absolument magnifique ! le format BD change du manga qui a marqué notre entrée dans l'univers du manga avec mon frère, mais le plaisir de profiter de grandes planches couleur a clairement facilité la transition.

Autre atout de ce premier volume, il s'inscrit complètement dans la timeline du manga original, révélant plus de détails sur certains protagonistes déjà connus et introduisant de nouveaux totalement crédibles dans cet univers (no spoilers, promis !). J'ai vraiment eu l'impression de retrouver de vieux amis et de repartir pour une nouvelle aventure qui promet encore une fois d'être aussi épique qu' immersive. J'ai été heureuse de suivre le chemin d'Ikki, lui qui a toujours été un de mes chevaliers favoris par sa persévérance et son farouche instinct de protection derrière son apparente froideur.

Vraiment, une petite pépite qui plaira autant aux amateurs de bandes dessinées que de mangas, à ceux qui découvrent cet univers pour la première fois que les fans des premières heures ! Vivement la suite !