Critique de ramettes

On retrouve les personnages de "Brothers".
On est dans une cité de la banlieue parisienne. Sylvie Allouche reste assez réaliste. Elle met en avant les difficultés des familles avec des difficultés. Et on va voir qu'on peut mourir que l'on soit gentil ou méchant.
J'aime beaucoup le personnage de « Mémé » qui est une figure incontournable qui aide avec ses modestes moyens. C'est un personnage haut en couleur avec son franc parler et son côté mère nourricière. du moment qu'elle ressent le bon côté des gens elle ne les laisse pas de côté. On a droit à des scènes très cocasses qui font sourire. Je suppose que chaque gamin s'identifiera à l'un ou l'autre des protagonistes en fonction de son histoire personnelle.
On découvre les différentes facettes de cette vie de quartier. Elle ne verse pas dans l'angélisme elle pointe le doigt sur la violence, la drogue et la zone de non droit. Ce qui ne l'empêche pas de montrer les bons côtés et la solidarité.
On va ainsi découvrir plusieurs familles avec leurs difficultés et leurs caractéristiques.
Comme un effet miroir on va découvrir que la vie hors de la cité n'est forcément plus « jolie » dans les appartements haussmanniens. La drogue et l'argent font aussi des ravages. Pendant que le père de Juliette essai de résoudre l'enquête pour meurtre dans la cité, il ne voit pas qu'elle est en danger. Comment va t elle s'en sortir ? [blog]

Lien : https://latelierderamettes.w..