Critique de ritalubitsch

La littérature jeunesse (et jeune adulte) ne se limite pas qu'à des sorciers, vampires et autres êtres venus d'un univers dystopique ou pas (même si c'est bien aussi). C'est également (et souvent) une façon d'appréhender le monde dans lequel on vit en nous embarquant dans une histoire (ou des histoires entremêlées) sans lourd pathos mais sans angélisme non plus. C'est ce que Sylvie Allouche avait abordé avec bonheur en 2012 avec "Brothers" et qu'on retrouve ici, à nouveau avec du rythme et du sens, dans "Twist Again". Sortir de l'adolescence, entrer dans l'âge adulte, faire des choix, découvrir la vie - côté pile et côté face - entre rires et drames aussi. "Twist, Mourad, Juliette, Bruno, Ben... tous ont grandi dans la cité des fleurs. Leur avenir n'est pas encore tracé, il ne dépend que d'eux", dit la 4e de couverture. J'étais contente de les voir grandir, je suis contente de les avoir retrouvés (dialogues vifs et personnages savoureux, ah Mémé !), et j'ai encore envie de les voir avancer. Alors, à quand le 3e volet ? :-)
Lien : http://ritalubitsch.blogspot..