Critique de petitastrebouquine

{Noblesse oblige}
Note : 🪞🪞🪞🪞/5

Ne vous êtes-vous jamais demandé ce qu'il serait advenu notre pays si la révolution française de 1789 n'avait jamais abouti ? Et bien ce monde parallèle, Gabrielle le vit.

Très jeune, elle devient orpheline et se retrouve sous la protection de son père adoptif qu'elle adore. Malheureusement, l'homme qui réussit un peu trop bien en affaires, effraie les royalistes qui l'enferment aux Tuileries. La haine de Gabrielle ne fait que s'accroître quand elle se retrouve rabaisser au rang de suivante dans la maison de nobles qui la malmènent… alors quand la jeune femme apprend que la célèbre télé-réalité « Noblesse oblige » la retenue pour faire partie de l'émission, l'opportunité est trop belle ! Faire tomber ce régime opprimant est sa priorité numéro 1 ! Mais gare aux faux-semblants de la cour, surtout quand les hauts de ce monde tentent de cacher la mystérieuse disparition d'une des participantes de l'émission…

Pour Gabrielle la mission est simple : comprendre ce qui est arrivé à l'ancienne gagnante et faire éclater ce scandale en plein jour ! Mais avec toutes ces caméras braquées sur elle à longueur de journées, la tâche risque de s'avérer bien plus dangereuse que prévu…

Ce livre se dévore tout seul ! L'ambiance qu'installe l'auteure est très particulière et plus les pages défilent, mieux l'ambiance s'y détériore. Les révélations se succèdent en un rythme effréné jusqu'à un final grandiose ! Gabrielle est un personnage fort, ses talents d'actrice m'ont à de nombreuses reprises bluffée et sa volonté de fer qui la maintient tout au long de l'émission malgré tous les événements malheureux qui s'y déchaînent, forcent au respect !

J'ai eu plus de mal à m'attacher aux personnages secondaires qu'on ne voit que très peu, j'ai aussi deviné quelques plot twist… On sent que l'auteure a voulu s'axer sur les complots politiques et le pari est réussi ! À vous maintenant de vous tester : saurez-vous repérer les faux semblants ?

⚠️Certains passages sont assez durs, livre à ne pas mettre entre toutes les mains
Lien : https://www.instagram.com/p/..