Critique de SierraToussaint

Incroyable !
Dans ce livre, la révolution française n'a pas abouti, et la monarchie est restée en place. On suit Gabrielle, roturière sélectionnée pour participer à une émission de télé réalité, dans laquelle une poignée de candidates a l'occasion de faire un mariage avantageux.
L'histoire commence en douceur, pour prendre petit à petit de l'ampleur, à mesure que Gabrielle découvre l'envers du décor et les horreurs dissimulées derrière les beaux atours.
Franchement, c'est excellent. Tout est très intelligent et bien ficelé. L'histoire avance très vite, on n'est pas ménagé une seconde, c'est addictif et haletant. La tension monte crescendo, au point où on se dit que ça ne peut pas être pire, mais si... L'intrigue monte en puissance, jusqu'au final où on atteint des sommets dans l'horreur.
C'est vraiment une excellente lecture, un savant mélange d'enquête, d'intrigue politique, de manipulation des médias. Mais à ne pas mettre entre toutes les mains : c'est trash, beaucoup plus que ce que laisse présager le début !