Critique de Delbookdim

Mon Avis :

Je découvre cette auteure et ce roman bien différent de mes lectures je dirais plus Young Adulte.

Ce qui m'a le plus intrigué c'est la couverture de ce livre qui laisse l'imagination travailler. Une plume légère et pleine de rappel à la Bretagne. L'histoire est bien menée même s'il m'a manqué un petit quelque chose sur la fin. J'aurais aimé plus d'infos et une fin plus travailler ou peut-être un tome 2....

Après le thème de ce roman est génial, l'histoire se passe de nos jours mais beaucoup de choses ne se sont pas passé comme il faut... La Révolution française n'a pas eu lieu (rien que ça). Et voilà la France au milieu des Rois et de la Monarchie, je vous laisse découvrir les petits changements que l'auteure a apporté c'est extra.

Nous faisons la connaissance d'une jeune fille Gabrielle qui travaille dans une famille de Noble en Bretagne. Elle va avoir la possibilité de participer à une émission de Téléréalité pour pouvoir épouse un membre de l'aristocratie. Mais tout risque de ne pas se passer comme les saisons précédentes.

Un roman qui nous plonge dans le monde des médias, de la télé, qui est actuel et une nouvelle façon à une certaine classe sociale de se rapprocher du pouvoir. Un roman qui mêle intrigue, enquête et bonne manière à La Cour du Roi de France dans un contexte difficile sur fond de révolution.

C'est un roman Young Adulte à découvrir qui parle de sujets qui quelques soit l'époque sont toujours d'actualité (amour, pouvoir, consentement, droit a l'image...)