Critique de biancabr

S'il y a bien une chose que je retiens de ce livre, c'est de se méfier des apparences. Je ne m'attendais pas du tout à cette histoire et finalement c'est une belle découverte !

En lisant le résumé, je m'attendais à une histoire légère teintée de romance sur fond de téléréalité. Pas du tout ! le livre est bien plus sombre, sans pitié par moment pour notre pauvre coeur et aborde des sujets difficiles telles que les agressions sexuelles, le viol, la torture physique et mentale... (Attention aux TW, ne pas lire avant 16/17 ans).

~ J'ai adoré l'originalité du récit et sa construction, malgré un début plutôt lent à mon goût.
Puis l'histoire a pris une direction à laquelle je ne m'attendais pas et j'ai complètement plongé dans l'intrigue. L'auteur ne ménage pas le lecteur, et si j'avais deviné certains éléments, d'autres m'ont vraiment surpris et... glacé le sang ! Il ne faut pas s'attendre à une belle histoire d'amour, il n'y en a pas.

~ le personnage de Gabrielle me laissait un peu dubitative au début de l'histoire. Je trouvais ses pensées assez extrêmes par rapport à son âge...puis j'ai compris que c'est exactement ce que l'auteur voulait nous faire ressentir. Rien n'a été laissé au hasard et j'ai vraiment apprécié l'évolution de son personnage.

~ Ce que je retiens : Même ceux qu'on croit intouchables ne sont pas invincibles. La vérité finit toujours par éclater et la justice par être faite !

J'aimerais vraiment un deuxième tome !