Critique de AMR_La_Pirate

Clones de la nation II, Je suis Marie par Maiwenn Alix, lu par Laetitia Landelle, VOolume, 2024

Je découvre la série dystopique Clones de la nation de Maiwenn Alix, en brulant un peu les étapes, directement avec le tome 2, grâce à mon partenariat avec les éditions VOolume.

Petit rappel du roman précédent : après la fuite de trois clones historiques du programme britannique, Marie, l'héroïne principale, qui a vécu une enfance normale dans le sud de la France, élevée par son père après le décès de sa mère, apprend brutalement qu'elle est un clone de Marie Curie.
Son père est alors accusé de clonage illégal et emprisonné. Afin de l'innocenter, Marie, poursuivie sans relâche par les services secrets britanniques, s'enfuit et découvre la terrible réalité de l'élevage des clones en Grande-Bretagne.

Dans ce deuxième opus, Marie est parvenue à rejoindre les clones britanniques en fuite. Elle a aidé Judith, son double, à prendre sa revanche sur son gouvernement et à compromettre le futur du clonage en Angleterre.
Mais cette vengeance a eu un prix : son père a été livré aux autorités américaines et il risque la prison à perpétuité. Pour Marie commence alors une course contre la montre à travers le continent nord-américain, en quête des preuves qui lui permettront de l'innocenter.

Un récit dynamique et captivant avec de l'aventure, de l'action, des courses poursuites et des infiltrations, de l'espionnage, du piratage informatique, de la romance et de nombreuses péripéties et révélations autour d'une clinique de fertilité engloutie par les eaux, d'anciens employés morts ou disparus, de montages financier opaques et complexes…

Un excellent roman pour la jeunesse et les jeunes adultes, bien construit, mêlant les genres, qui plaira aux geeks comme aux amateurs de science-fiction ou encore de romances.
Une version audio très réussie, la voix et les intonations de la narratrice correspondant bien à l'ambiance générale du récit.

#ClonesdelanationII #NetGalleyFrance #lesglosesdelapiratedespal

Lien : https://www.facebook.com/pir..