Critique de Vudemeslunettes

Six auteurs. Six nouvelles. Six façons bien différentes d'imaginer le réveillon de Noël.

Isabelle Alexis nous plonge dans un drame aussi jubilatoire qu'inattendu dans une version revisitée de la famille parfaite.
Tonie Behar joue sur un huit clos entre deux personnages improbables qui n'auraient jamais du se rencontrer. Mais le hasard fait parfois bien les choses …
Pour Adèle Bréau, les souvenirs se mêlent à la nostalgie et à douleur des instants de l'enfance. Une nouvelle que j'ai terminé avec un sourire béat sur le visage.
Sophie Henrionnet m'a fait rêver. En quelques pages, elle m'a transportée dans son univers, un voyage inattendu, une rencontre bienveillante, des discussions libératrices. Et finalement … l'espoir. Une nouvelle qui donnerait presque envie de lâcher la famille et de partir en Italie pour le réveillon !
Avec Marianne Levy, c'est un peu l'alliance de la mauvaise volonté et de la désillusion qui nous attend. Quand le temps passe, que la pression monte et que le reste du monde se mêle de nos relations. Mais cette fois, pour Sam, c'est la dernière fois ! Une nouvelle aussi étincelante qu'un 24 décembre à New York !
Marie Vareille termine le recueil. Avec un « cap ou pas cap » revisité auquel chacun(e) aurait bien du mal à résister ! Une nouvelle légère et aussi fraiche que la plume de Marie. Une touche d'humour irrésistible qui monte crescendo. Finalement, ce réveillon de Noël s'annonce bien plus mouvementé qu'il n'y paraissait au premier regard.

En comparaison, « Let It Snow » c'est un peu le chocolat chaud de la période de Noël. Cette boisson chaude et réconfortante que chacun apprécie, que ce soit dans un café entourée de ses amis après une bonne séance de shopping, ou lovée contre son amoureux dans le canapé, sous un plaid, avec une petite musique de Noël en fond sonore ou un film à la télé.

Un moment cocooning qui mêle drame et humour mais où l'esprit et la magie de Noël règnent pour notre plus grand plaisir.
Lien : http://vudemeslunettes.fr/20..