Critique de Jessica26

Voilà plusieurs mois que Luna vit chez ses grands-parents et qu'elle s'occupe à la fois des animaux et du restaurant du coin. Alors que l'hiver approche, un certain calme se présente à la ferme ce qui permet à Luna de se rapprocher un peu plus de Benjamin.

Même si au départ, Luna pouvait avoir quelques réticences à être à la ferme, elle apprécie de plus en plus sa nouvelle vie, même si Théo ne cesse de lui manquer. Elle trouve un équilibre et vit à fond chaque moment. La bonne entente avec Benjamin et avec les autres gars de la ferme participe à son bien-être.

Dans ce tome 2, on voit que Luna se pose plein de questions. Une remise en cause sur son avenir, sur ses relations. Au fur et à mesure des pages, elle se pose des questions sur sa promesse, celle de revenir à NY, ne sachant plus si c'est véritablement qu'elle se sent le mieux.

Sa relation amicale avec Benjamin évolue, un rapprochement avec lui se fait, leur amitié tant à revenir et entre eux, un sentiment d'apaisement, de bien-être, de confiance. Dans ce tome 2, on voit l'évolution du personnage de Benjamin. Plus ouvert, plus enclin à la discussion et aux échanges, on arrive à en savoir plus sur son passé.

@elisa_alberte_auteur nous transporte encore une fois fans le personnage de Luna, dans son environnement, dans sa remise en question. Avec fluidité, on tourne les pages sans s'en rentre compte, imprégné de cette vie à la ferme en plein hiver.

Ce 2e tome est entraînant, il vous invite dans la tête de Luna, dans ses questionnements de jeune adulte, de jeune fille amoureuse. Une fin toute en émotion qui nous laisse entrevoir le passé de Ben. Une fin qui nous donne quelques réponses, mais apporte aussi un lot de nouvelles questions quant à la suite et fin de cette histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..