AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de emma-feu


Résumé : Saku un garçon petit et mal dans sa peau voit sa vie changé totalement quand dans un rêve, il découvre une prophétie à son encontre. A son réveil, un petit détal lui saute aux yeux : il est devenue une femme. le seul moyen de réunir les héritiers des gardes personnels de la princesse dont il est la réincarnation.

Série courte dont je n'attendais pas grand chose surtout en ayant suivi les dernières autres séries de l'auteur.
Saki Aikawa est assez facile de reconnaître son style de dessin : les personnages ne changent. Je dirais même que l'héroïne a toujours la même coupe de cheveux. Ses histoires se rassemblent aussi : une héroïne dans un triangle amoureux. Ses mangas ont accompagné ma découverte des mangas et j'ai quelques collections que j'apprécie d'elle. Mais l'absence de changement m'a fait énormément douté de cette nouvelle histoire.

J'ai plutôt bien apprécié l'histoire. Déjà mettre un garçon comme héros est assez nouveau. Un harem de garçon aussi pour plus ou moins s'approcher de notre héros montre une volonté d'améliorer ou de varier son style. Shonen-ai ou même ceux qui apprécieraient le LGBT pourront trouver dans ce manga satisfaction.

Le fait que la série soit courte, permet à l'histoire d'avancer rapidement. Ce qui valorise certains personnages. Ne fait pas perdre le fil de l'histoire par d'éternels combats de rivaux, ou de s'attarder à des évènements pour renforcer tels liens avec tels personnages, développer les sentiments. etc... La notion d'évolution du personnage central et secondaire est travaillé mais moins développé si le shōjo devait 10 tomes.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}