AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLecturesDeLaDiablotine


Au temps de l'Egypte antique, le chat était un animal vénéré puis au fil du temps, il a perdu de sa superbe et est tombé au rang de "vulgaire animal", juste bon à chasser les rongeurs... Mais depuis quelques années, ce cher animal à quatre pattes a su retrouver ses titres de noblesse et il est prêt à conquérir le monde... Ou pas !



En tout cas, ce quadrupède a réussi à conquérir le foyer de nombreux français car ils sont nombreux à y avoir trouvés leur place. Savoir qu'ils sont présents dans près de neuf millions de ménage, c'est incroyable ! Il a réussi à s'incruster, à s'intégrer, à faire parti intégrante de la famille !



Le chat est un animal gracieux, majestueux, beau, joueur, serein, taquin et il peut se montrer gentil avec ses hôtes en leur apportant de temps à autre des petits cadeaux que ces derniers ne souhaiteraient pas forcément voir. Et oui, lorsqu'il part à la chasse et vous amène son tribu, c'est pour vous faire plaisir !



Vous pouvez ne pas aimer les chats, ces animaux hautains qui sont loin d'être aussi fidèle qu'un chien et qui n'hésitera pas à vous trahir pour leur survie... Pourraient bien savoir toucher votre petit coeur ! C'est un peu comme Juliette qui pour faire plaisir à sa fille chérie va faire une concession et laisser entrer dans leur vie Mozart, un chat gris avec de beaux yeux verts qui va ensorceler tout le monde... le lien qui va se créer au fil du temps avec lui va l'amener quelques années plus tard à lui trouver des compagnons : Sacha puis Ziggy. C'est grâce à eux, que notre héroïne va tenter de se reconstruire, avec leur capacité naturelle à nous sentir bien...



Si vous êtes comme moi et ne connaissez pas la "ronron-thérapie", l'auteur va tout nous expliquer ici, dans son livre, à travers Juliette. On se rend compte que c'est un concept auquel tout le monde pourrait y accéder.



La plume de l'auteur est simple, fluide, légère, humoristique, agréable à lire. Pour un premier roman, l'auteur se démarque par l'originalité de son récit qui se veut fort et positif à la fois. Elle nous montre que le chat est un animal très riche et inspirant qui a beaucoup à apprendre à l'humain.



Tout ça pour vous dire que je ne peux que vous inviter à vous laisser tenter par le charme irrésistible de ces chats qui ont une vertu appréciée et appréciable dont vous ne voudrez plus vous en passer ! 🙀😻🐈
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          42



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}