Critique de Fabrice_lireetlivres

En Suède, une voiture folle finit sa course dans le port. Rien d'étrange car le conducteur avait beaucoup d'alcool dans le sang. Mais ce qui rend la police perplexe, c'est que l'homme était mort depuis deux mois et sans doute congelé. de plus, Fabian Risk et ses collègues vont apprendre que le mort a été vu à sa banque il y a moins d'une semaine.
Au Danemark, à Helsingor, l'ex-inspectrice Dunja Hougaard redevenue simple gardienne de la paix découvre dans un squat une femme couverte de sang. Sans l'appui de sa hiérarchie mais avec l'aide de son collègue de patrouille, elle va découvrir que pour certains personnes mettre à mort est un jeu.
 J'ai apprécié l'alternance des chapitres qui nous emmènent des deux côtés du détroit et qui ne laisse aucun répit dans la lecture. le rythme des enquêtes va vous faire monter en pression tant que vous ne l'aurez pas terminé.
Petit bémol : j'ai trouvé qu'il manquait parfois de matière à certains chapitres. Les transitions se faisant un peu trop rapidement et auraient gagnées à plus de développement.
 Cela reste un bon thriller.