AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de VirginieCM


Après une enquête qui aurait pu réussir mais a tourné au fiasco (cf La Neuvième Tombe), Fabian Risk, au bord du divorce, décide, pour sauver sa famille, de rentrer dans sa ville d'origine, Helsingborg. Là, une voiture de luxe, poursuivie par la police, termine sa course dans les eaux du port. L'autopsie du conducteur, une célébrité locale, montre que celui-ci était déjà mort depuis deux mois, le corps congelé à – 18°…
Malgré une enquête réussie, Dunja Hougaard, piégée par son supérieur hiérarchique, se voit contrainte de quitter la police de Copenhague et son poste d'enquêtrice pour redémarrer au bas de l'échelle à Helsingor, où le corps d'un SDF est retrouvé, mort sous des coups très violents, filmés pour être partagés sur le « dark web »…
J'ai davantage apprécié ce titre, que le précédent : la progression des personnages, leur identité, et les tourments personnels auxquels ils font face sont toujours aussi étoffés et intéressants. le croisement entre les deux histoires, les deux pays, est plus fluide que dans le tome précédent, il y a moins de temps morts, c'est moins long, aussi. le tueur suédois est diaboliquement malin, les meurtres danois particulièrement parlants, les rebondissements sont nombreux, et surprenants, notamment celui qui amène au dénouement. A quand la suite ???
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}