Critique de La_revue_nordique

Ma toute (toute) Première fois avec cet auteur et ce héros récurrent, Fabian Risk, qui enquête sur la disparition du ministre de la justice suédois. de l'autre coté du détroit, au Danemark, la femme d'un célèbre présentateur tv est sauvagement assassiné. C'est au tour de l'enquêtrice Dunja Hoogard d'entrer en scène.
D'autres corps mutilés vont faire surface. le début d'une double enquête noire, très noire.

Comme vous l'avez compris, on a deux enquêtes qui présentent des similarités et vont finir par s'entrecroiser à un moment donné. Bonne idée, sauf que je me suis vraiment perdue entre les deux enquêtes, entre les personnages. La neuvième tombe est une pavasse construite sur des chapitres courts, et en audio, je mettais parfois du temps à réaliser si j'étais encore en Suède et vice versa. ça a vraiment été pesant jusqu'à ce que j'entre vraiment dans le roman (arrivée à la moitié je pense) et que je m'y fasse enfin.

J'ai failli lâcher l'affaire, mais je suis contente d'avoir persisté parce que: l'intrigue est bien pensée, bien foutue et rythmée par de nombreux rebondissements. J'ai beaucoup accroché avec les multiples personnages qui composent ce roman.

Par ailleurs, la thématique choisie est dure et passionnante, et la tension que Stefan Ahnhem a réussi à installer m'a tenue en haleine dans la deuxième partie du roman.

En bref, j'ai aimé cette lecture, mais mon avis est mitigé dû aux scènes un poil too much pour moi et une complexité à la compréhension dans la première partie du roman. Je retenterai l'expérience par curiosité.