Critique de tripackbyron

J'ai connu l'auteur avec le troisième tome de la série Fabian RISK, "Moins 18", que j'avais trouvé très moyen, "Too Much" au niveau crédibilité.
Malgré tout, j'ai ensuite lu le premier "Hors cadre", auquel j'ai trouvé les mêmes défauts, sans que ce soit rédhibitoire.
J'ai donc emprunté ce deuxième tome au réseau de bibliothèques de l'agglo, et là j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à me convaincre d'aller jusqu'au bout, je l'ai fait pour savoir le fin mot de l'histoire, mais finalement je le regrette, car beaucoup de morceaux du puzzle ne se sont pas emboîtés dans mon esprit, et certains étaient mêmes incomplets ! Je n'ai peut-être pas été suffisamment attentif lors de ma lecture, qui a été plutôt pénible, entre les passages très gore, d'autres invraisemblables, et certains d'ordre sexuel qui tombaient un peu comme un cheveu dans la soupe et semblaient écrits pour aguicher une certaine catégorie de lecteurs. Je n'ai rien compris non plus au dernier chapitre, qui suit l'épilogue.
Les policiers ne m'ont pas paru aussi sympathiques que dans mes précédentes lectures ( ou alors je ne me souviens plus de l'impression qu'ils m'avaient laissée).
Je comprends les lecteurs qui ont abandonné en cours, car toute cette histoire, son fondement, son déroulement et sa fin, tout est du Grand Guignol à mon avis.
Je déconseillerai à mon entourage de lire cet auteur,