Critique de Leslecturesajigoku78

Lu en anglais!
Sans vouloir vexer quelqu'un, ce livre est ce que j'appelle une "romance dans de la fantasy" càd que l'univers et l'intrigue allaient être... mauvais. Et c'est le cas. Il se passe pas grand-chose et quand ça bouge, c'est pas wow. En plus, le "méchant" n'est pas attachant ou intéressant. Quant à l'univers, les quelques informations qu'on a viennent du PDV de ce soi-disant "méchant". En gros, 10 pages sur 400.
Malgré tout, même si les personnages ne sont pas marquants, ils sont quand même sympas à suivre et j'ai bien aimé leurs interactions (surtout le flirt/clash entre Céline et Bastien). Ca se lit bien aussi.
J'apprécie que l'autrice aborde des sujets comme le sexisme et le racisme dans son roman.
Par contre (et je parle de la version VO), le texte est un bazar au niveau des langues. Je pense que l'autrice a voulu montrer la diversité des communautés en Nouvelle-Orléans au XIXe siècle mais du coup, c'est le bordel : anglais, français, espagnol, italien et même coréen. C'est compliqué.
Lien : http://lecholitteraire.e-mon..