Critique de marggaux

On se retrouve à nouveau dans une affaire non résolue, menée par l'équipe du Département V avec à sa tête Carl Mørk. Mais nous sommes en pleine pandémie de Covid-19…
Des cadavres sont découverts… assassinats ou suicides? Pourquoi retrouve t-on sur les lieux du crime un petit tas de sel à côté des corps?Cela commence bien à ressembler à une signature. Mais alors quel est le message que veut transmettre le tueur… un règlement ou une vengeance… mais quel est le mobile?

J'aime beaucoup les romans de cet auteur… et celui-ci ne déroge pas à la règle.
Il me semble que je n'avais pas lu les deux derniers opus mais cela n'a pas gêné ma lecture.
J'ai adoré retrouvé les personnages mais si j'ai trouvé Rose plus nuancée et donc moins drôle. J'apprécie toujours les défauts de langage d'Assad.
J'ai trouvé l'histoire et l'enquête plutôt originale. J'ai passé un agréable moment d'écoute livresque.
Merci énormément à #netgalleyfrance et #audible pour cette découverte.
La lecture faite par Julien Chatelet est immersive. Il a une voix granuleuse que j'ai bien apprécié et les intonations sont justes au regard de l'image que je me fais des personnages.