Critique de mapetiterevolutionlitteraire

J'ai fait les choses clairement à l'envers car je n'avais pas réalisé que ce thriller faisait parti d'une longue série autour du département V. Mais tant pis : je me suis lancée pour découvrir ce policier/thriller et j'ai tout de même apprécié, cela me donne envie de découvrir les autres enquêtes, peut-être pas toutes mais si vous avez les "meilleures" selon vous à me recommander, je suis preneuse !

Nous entrons dans une enquêtre sombre, où notre tueur tue en laissant dernière lui quelques grains de sel, une signature étrange qui permet de relier de nombreux meurtres. Carl Mork va mener l'enquête dans cette histoire pour essayer de comprendre pourquoi le tueur laisse-t-il du sel ? Est-ce un indice ? Il va falloir réfléchir différemment pour comprendre comment le meurtrier choisit ces victimes et ainsi avoir une chance de l'arrêter.

J'ai passé un bon moment d'enquête, j'ai trouvé cela très "série américaine" donc ça se lit très bien, malgré la longeur du livre je l'ai dévoré. L'intrigue avance rapidement, on découvre les indices petit à petit, le lecteur a droit à différents points de vues dont celui d'une victime, et cela permet aussi de changer d'air car j'avoue avoir trouvé quelques longueurs sur les chapitres d'enquêtes avec Carl...

EN BREF, une enquête sympa en mode ciné, qui se dévore, rien de nouveau mais un mélange redoutablement efficace. J'ai maintenant bien envie de remonter le temps et découvrir d'autres enquêtes du département V.