Critique de gonewiththegreen

Carl est un policier traumatisé : Il vient de perdre un coéquipier et un second est dans un état de légume . Présent sur les lieux de la fusillade , il n'a pas pu les aider. Son rendement s'en fait sentir et lorsque les politiciens décident de créer une nouvelle cellule aux objectifs peu définis, les supérieurs de Carl l'y envoient direct
Le premier Cold Case à se mettre sous la dent concerne une politicienne dont la disparition n'a jamais vraiment été élucidée . Tombé du ciel , Assad , devient son adjoint.

Je ne lis pas souvent de policier, mais quand on tombe sur une intrigue aussi bien construite, cela donne un sacré goût de "revenez y".
Les deux personnages principaux sont attachants et leur vision complétement différente du métier ajoute encore un peu plus de charme à l'ensemble.
Et puis, il y a l'enquête . Partie de rien , elle évolue lentement sans coup de baguette magique comme parfois. c'est bien mené , intelligent et instructif sur des domaines pointus qu'ils seraient incongrus de dévoiler ici.
Comme dans tous les policiers bien foutus , il, y a autre chose que du sang , de la psycho, des gentils et des méchants. Il y a souvent en filigrane une critique acerbe de la société où se déroule l'action. Ici le Danemark, dont les politiciens , le système policier ne sont pas épargnés.

Voilà, c'est certes un roman qui ne détonne pas par son originalité mais qui cochent beaucoup de cases du genre de façon très efficace.