Critique de Valerie35

Et voilà, le dernier opus de la série sur le Département V, 7m2 de Jussi adler Olsen est lu.

Ne pas lire ce retour, ni le résumé, si vous n'avez pas encore lu « SEL ».

En effet, Carl, après avoir résolu l'affaire Sisle Park, se retrouve dans 7 m2, la taille de sa cellule.
Accusé de plusieurs choses, il devra se battre pour comprendre qui et pourquoi on lui a tendu ce piège, car il clame son innocence.

Alors que plusieurs collègues l'abandonnent, il pourra toujours compter sur Rose, Assad, Gordon et Mona.
Hardy sera de retour aussi, avec une belle surprise qui surprendra tout le monde.

Cependant, la lecture c'est montré, à un moment, laborieuse en raison du nombre de personnages qui gravite autour de ce complot.

Mais on lit aussi avec le sentiment d'urgence pour sauver la vie de Carl alors que sa tête est mise à prix au sein de la prison.
Comment va-t-il pouvoir s'en sortir et comment joindre son équipe pour les aider à avancer.
Une aide inespérée, clin d'oeil à son premier livre, lui sauvera probablement la vie.

J'ai aimé ma lecture, dense, mais vibrante d'émotions, on peut y voir la noirceur de l'homme, mais aussi la bonté insoupçonnée cachée en chacun. le combat de l'amour contre la haine

Et, même si la fin est révélée de manière rapide et brutale, jamais je n'aurais pensé à cette trahison.

Adler Jussi Olsen finit en beauté sa série Département V, et nous dévoile un Carl change à jamais.
Le plus dur sera de ne plus revoir Rose, Assad et Gordon, la fine équipe tellement déjantée et attachante