Critique de titiseb77

#Belfond
#NetGalleyFrance

Première fois que je lis un livre de cette auteure et je dois dire que sa plume m'a séduite, en revanche, je pensais qu'elle écrivait des thrillers assez gores et bien surprise, Je t'aime est plutôt gentillet pour une adepte comme moi des thrillers bien sanglants.
Nous suivons l'histoire de Maude, jeune divorcée, avec deux enfants, qui fait la rencontre de Simon, chirurgien, veuf depuis quelques temps et père d'une adolescente, Alice.
Ils décident de vivre ensemble dans la maison familiale de Maude, chacun apprend à apprivoiser l'autre, les enfants s'adaptent comme ils peuvent. Un jour, Maude découvre Alice en train de fumer un joint dans sa chambre, la jeune fille l'a supplie de ne rien révéler à son père, et Maude va céder, espérant gagner la confiance de la jeune fille.
Six mois, plus tard, un terrible accident va enlever la vie à deux personnes, Bruno, 20 ans, fils de Nicole et Thibaut, 7 ans, fils de Solange et Samuel, ce drame va avoir un dénominateur commun, la consommation de cannabis.
Je t'aime se construit sur cette addiction qu'ont certaines personnes à consommer quelques joints de temps en temps, l'histoire est crédible, on a envie de savoir où l'auteure veut nous emmener, on suppose, on espère, on imagine, bref on est surpris par l'auteure et ce, du début à la fin de ce roman.